La taupe est porteuse d’un virus !!

Degat-des-taupes
14 Sep

La taupe est porteuse d’un virus !!

Cher Guy/ Cher Pascal,

Je vous envoie ce courriel avec une part des résultats de notre recherche pour le « hantavirus » dans les taupes.

Pour le moment, nous sommes en train de procéder les échantillons mais il y a déja une part qui est fait.
Nous avons trouvés des taupes positive pour « hantavirus » dans chaque région examiné. Mettre une pourcentage exacte est pour le moment pas possible parce que nous sommes déja en train de procéder une part des échantillons mais je pense que ce serait plus de 35 pourcent.

Mais je vous veux rassuré que pour le moment il n’y pas une évidence que c’est dangereux pour la population. Pourquoi? C’est pas d’aujourd’hui que les taupes sont positives (c’est une chose de trés long temps)  et une positivité comme nous voyons ici qui est pas associée à des problémes médicales veut dire qu’il n’y a pas une base d’être inquiété. Vous êtes déjà taupier depuis beaucoup d’années sans problèmes et nous sommes assurées que ça reste comme ça.

Donc, nous avons trouvés  le « hantavirus » en nous avons une positivité de plus de 35 pourcent (résultates préliminaires) mais il n’y a pas une base pour être inquiété.
C’est pas mal de prendre quelques mesures d’hygiène aprés de vider une place de pièges à taupes. Par exemple, un peu l’alcool à la main. C’est bien pour beaucoup de choses, pas seulement pour les virus. Si vous voulez, nous vous livrons l’alcool à la main, nous en avons assez ;).

Si vous avez des questions, n’hésitez pas de nous contacter.

Bien à vous,

Joyeuses pâques,

Valentijn

expert-nuisible1

Pascal Lethem

Taupier Professionnel

+32 486 46 01 88

expertnuisibles@gmail.com

phytolicence (1)

N° d 'entreprise : BE 0505.901.025

N° d’agréation : 15.2.02218