Dératisation

Les dégâts causés par les rongeurs sont multiples :

Les rats et les souris sont prolifiques. Des que des signaux de leur présence apparaissent (excréments, empreintes du passage, emballages rongés, dommages aux produits…) il faut agir au plus vite pour éviter toute infestation grave.

Nuisance du rat et de la souris

Attaque de produits alimentaires, isolation des toits, câbles, gaines, fils électriques et divers matériaux. Ils peuvent alors provoquer pannes et des débuts d’incendie. De par leurs déjections, leur urine, ils propagent de nombreuses maladies transmissibles à l’homme tel que la peste, la leptospirose, le streptobacille, il est indispensable de passer par une désinfection et extermination si necessaire.

Degat-des-souris
Degat-rats

Nuisance du mulot et du campagnol

Dégâts aux semis en dévorant les graines ou aux plantations en rongeant les jeunes plants. On assiste certaines années à de véritables invasions causant de sérieux préjudices.

Degat-mulots
Degat-mulot

Utilisation des rodenticides pour lutter contre les rongeurs

Les rodenticides sont des biocides classés dans la lutte contre les rongeurs qui permettent de les éliminer. Ils existent sous différentes formes tel que blocs, grains, pâtes…) et contiennent différentes sortes de matières actives. Ils sont disposés dans les endroits adéquats et ce dans le respect des normes et en toute discrétion. Tous les produits utilisés sont agréés par le ministère de la santé publique.

Disposition des postes d’appâtage

Chaque poste d’appâtage est ravitaillé en produits rodenticides. Ceux-ci étant des produits toxiques, ils sont disposés dans des boites protégées et fermant à clef. Chaque poste est identifié. Le choix de l’appât et du dispositif d’appâtage le plus approprié dépendent de l’environnement immédiat et de l’espèce à combattre.

Lutte-et-prevention-des-rongeurs3
Lutte-et-prevention-des-rongeurs2
Lutte-et-prevention-des-rongeurs4
Lutte-et-prevention-des-rongeurs

Bon à savoir


  • La mise en place d’un contrat avec un suivi permanent, permet de contrôler et réguler la population des rongeurs.
  • En cas d’infestation accidentelle, il n’est peut-être pas nécessaire de placer des produits toxiques et un piégeage peut s’avérer la solution.
expert-nuisible1

Pascal Lethem

Taupier Professionnel

+32 486 46 01 88

expertnuisibles@gmail.com

phytolicence (1)

N° d 'entreprise : BE 0505.901.025

N° d’agréation : 15.2.02218